Vers un ciblage plus précis pour les annonces vidéos In-stream de Facebook Ads

Facebook lance une nouvelle option pour un ciblage plus précis des publicités vidéos de type In-stream. En effet, après l’apparition des stickers publicitaires dans les stories et l’arrivée des publicités dans les Reels Instagram, ce sont désormais les campagnes vidéos InStream de Facebook qui voit une nouvelle option de ciblage apparaitre. L’objectif est clair : placer des annonces In-stream Ads de manière plus précise afin d’améliorer l’engagement des internautes.

Comment fonctionne cette nouvelle option de ciblage ?

Lors de la création de votre prochaine campagne vidéo In-stream, vous aurez à l’étape du ciblage, la possibilité de choisir entre 20 catégories et 700 sous-catégories. Par exemple, si vous souhaitez faire la promotion d’un service de garde pour chien, vous pourrez sélectionner le sujet « Animaux & animaux de compagnie » et le sous-sujet « Chiens » pour un ciblage plus fin. Votre publicité vidéo sera alors diffusé grâce à l’algorithme de Machine Learning de Facebook qui aura identifié un panel de vidéos directement liées aux chiens.

Quels sont les prérequis de ce nouveau format publicitaire ?

Il existe certaines conditions précises concernant la diffusion des annonces In-stream :

  • les publicités seront uniquement placées dans des vidéos dont la durée dépasse trois minutes
  • ces annonces vidéos ne seront diffusées qu’à partir de 45 secondes de visionnage

Vers un engagement plus important des internautes ?

Grâce à ce ciblage plus précis, Facebook souhaite permettre à l’annonceur de renforcer son contrôle dans le placement et la diffusion de ses annonces. n effet, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’annonceur peut empêcher le fait que son contenu publicitaire soit intégré à des vidéos qui vont à l’encontre de son image de marque et de ses valeurs.

L’avis d’AEP Digital :

Pour l’heure, cette option lancée fin avril n’en est qu’à sa phase de test mais au vu de l’avantage qu’elle offre, elle pourrait bien, à terme, devenir la solution privilégiée des annonceurs, soucieux d’optimiser l’engagement de leurs publicités tout en gardant le contrôle sur leur diffusion.

Pour toute question concernant votre stratégie Social Ads ou pour réaliser un mini-audit de votre compte publicitaire Facebook Business Manager, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en Social Ads.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO