Les vidéos natives désormais disponibles pour vos publicités LinkedIn

Posté par Sophie le 30 avril 2018
Rate this post

Depuis peu, LinkedIn a lancé une nouvelle fonctionnalité pour vos campagnes sponsorisées. En effet, le leader du réseau social B2B propose désormais d’utiliser le format vidéo pour vos publicités sponsorisées. LinkedIn surfe sur la tendance des vidéos natives pour attirer et captiver davantage vos audiences B2B. Désormais disponibles en France, les sponsored content avec vidéos natives peuvent être utilisées sur l’ensemble des appareils.

La vidéo native comme levier d’acquisition et de conversion sur LinkedIn Ads

 Depuis plusieurs années, LinkedIn est devenu un canal privilégié pour les annonceurs B2B. En effet, les LinkedIn Ads permettent de cibler une audience de qualité et encline à convertir. Cela est particulièrement intéressant lorsque l’on sait que près de la moitié des marketeurs B2B feront du ciblage une priorité.

Source : LinkedIn

Grâce au format vidéo native, votre audience sera exposée à votre vidéo (sans le son) lorsqu’elle consultera son fil d’actualité. Il s’agit donc d’un format plus impactant que les anciennes vidéo in-roll. Afin d’engager votre audience, LinkedIn propose également un bouton d’appel à l’action. Cela permet notamment de rediriger les utilisateurs de LinkedIn vers votre site.

Comment maximiser le potentiel des vidéos native LinkedIn Ads ?

La mise en place d’annonces sponsorisées au format vidéo se déroule de la même façon que lors de la création d’annonces « Sponsored Content ». Le Direct Sponsored Content vous permet de diffuser vos vidéos auprès d’audiences spécifiques sans pour autant les publier sur votre Page Entreprise. Vous pouvez toujours cibler de façon très précise votre audience : nom de l’entreprise, secteur d’activité, poste occupé…

Votre annonce vidéo répond à un objectif précis : générer des prospects, augmenter le trafic vers votre site ou améliorer votre notoriété. Il est donc recommandé d’utiliser des vidéos spécifiques axées sur l’objectif cible. Il peut s’agir d’une démonstration de votre produit, d’une présentation de votre entreprise ou encore du teaser de votre prochain événement.

Sur LinkedIn Ads, vous pouvez suivre les performances de vos vidéos grâce à des indicateurs détaillés : nombre de vues des vidéos, nombre de clics générés ou encore le nombre de vidéos vues en entier.

Si vous souhaitez optimiser le suivi de vos conversions, nous vous recommandons d’installer le LinkedIn Insight Tag sur votre site. Vous pouvez ainsi paramétrer des conversions personnalisées et suivre leur évolution.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Les vidéos natives désormais disponibles pour vos publicités LinkedIn