Les extensions d’appels sur les annonces pour mobile automatisé par Google

Google a annoncé qu’à partir du 6 Février 2017 les extensions d’annonces seront automatiquement mise en place sur les publicités Adwords sur mobile. Mais attention, cela sera le cas si, et uniquement si, la page d’atterrissage correspondant à l’annonce Adwords laissent apparaitre un numéro de téléphone. Ces numéros de téléphone dynamiques seront ainsi relevés par Google pour l’ajouter à vos annonces. (hors numéros personnalisés, numéros surtaxés et les numéros de fax)

C’est pourquoi nous verrons d’abord un petit rappel de ce qu’est une extension d’annonce mobile, également appelé extension d’appel, puis ensuite, comment la désactiver si l’annonceur ne souhaite pas laisser apparaitre son numéro dans l’annonce Adwords.

Qu’est-ce qu’une extension d’annonce mobile ou extension d’appel?

Les extensions d’appels permettent aux internautes clients de vous appeler directement à partir de votre annonce Adwords. Les extensions d’annonce offrent aux annonceurs la possibilité d’inclure des informations supplémentaires liées à leur activité et à leurs offres. Dans le cas de l’extension d’appel, l’information supplémentaire est le numéro de téléphone pour vous joindre directement.

A noter qu’il vous est possible de connaitre l’impact de l’extension d’annonce en mesurant les appels téléphonique qui ont été générés grâce à vos annonces Adwords. (le temps par exemple de la discussion)

Que faire si on ne veut pas que l’extension d’appel s’affiche sur nos annonces ?

La mise en place de l’extension d’appel automatique sera disponible aussi bien au niveau de vos campagnes qu’au niveau des groupes d’annonces. Attention cependant, sachez que si d’autres extensions d’appel ont déjà été configurées au préalable, Google n’ajoutera pas de nouvelles extensions d’appel.

Si vous n’avez aucun intérêt à recevoir des appels téléphoniques, il peut être préférable de désactiver cette nouvelle option. (par exemple – les configurer selon les ouvertures de votre centre d’appel)

Egalement, dans le cas où vous ne souhaitez pas payer pour les appels générés par ces extensions d’appel, sachez qu’avant le 6 Février vous pouvez vous désinscrire. Pour cela vous devez aller dans les options avancées des extensions automatiques ou vous devez décocher l’option « Na pas utiliser d’extensions automatisées pour ce compte ».

Si par hasard vous n’avez pas configuré vos campagnes et décochez cette option avant le 6 Février, il vous sera nécessaire de supprimer les extensions d’appels automatisées par Google dans la section Extensions d’appel.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO