Découvrez le nouveau format Showcase Shopping lancé par Google

Google avait annoncé il y a quelques temps déjà le lancement de leur nouveau format d’annonce « Showcase Shopping ». Cette nouveauté a pour but de diversifier les annonces Google Shopping et d’élargir les cibles avec une seule campagne. 15 nouveaux pays peuvent maintenant tester le format « Showcase Shopping Ads » proposé par Google.

Les annonceurs ont donc la possibilité de proposer une annonce avec différents produits. Les cibles de ce type d’annonce sont principalement les internautes qui recherchent un produit avec une requête relativement large : « chaussure été », « manteau cuir » ou « basket de sport ». Ainsi, l’internaute aura une idée plus précise des produits que propose l’annonceur.

Quel est l’intérêt du nouveau format « Showcase Shopping Ads » ?

Tout d’abord, ce nouveau format permet de diversifier les campagnes déjà en place. Ensuite avec « Showcase Shopping Ads », le contenu proposé est bien plus riche et les visuels des produits sont mis en avant. L’annonce sera composée d’un produit principal et de deux images secondaires afin de maximiser les chances de clic. L’internaute aura donc un aperçu plus précis des produits que propose l’annonceur.

D’après la série de tests réalisée par Google, les campagnes « Showcase Shopping Ads » ont enregistré en moyenne  30% de conversions en plus menant à un achat par rapport à une annonce Google Shopping standard. Des résultats pour le moment plus que convenable.

Pourquoi ce nouveau format d’annonce peut s’adapter plus facilement au mobile ?

Aux Etats-Unis, plus de 35% des achats sont maintenant réalisés via mobile. Google cherche donc à optimiser considérablement ses annonces sur mobile pour mieux performer. D’après leurs recherches, proposer un format plus large qui met en avant plusieurs produits permettrait d’améliorer considérablement les performances des annonces sur mobile.

Il faut également noter que vous avez la possibilité de choisir les produits que vous souhaitez intégrer dans votre annonce. La personnalisation est l’un de points forts de ce format « Showcase Shopping Ads ». Vous pourrez optimiser plus facilement vos groupes d’annonces en fonction de vos résultats.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO