Aep Digital

A la découverte de Facebook Canvas

Posté par Laurentle 7 mars 2016

Avez-vous entendu parler du dernier format publicitaire pour mobile lancé par Facebook ?

Il s’agit du Canvas, un nouveau format publicitaire qui offre aux annonceurs plus de liberté de création et qui répond aux problématiques techniques de chargement de sites mobiles.

En effet, il a été remarqué que les sites qui s’ouvrent suite au clic sur une annonce, sont dans de nombreux cas lents à charger, parfois car les sites ne sont pas optimisés pour mobile.

Cela crée ainsi une expérience frustrante pour l’utilisateur qui est obligé de patienter alors que le but est de rendre l’expérience mobile la plus agréable possible pour le mobinaute. Une nouvelle possibilité pour optimiser vos campagnes Facebook ads.

Ainsi les annonces publicitaires Canvas donne, non seulement la possibilité d’utiliser des vidéo, images, texte et  boutons call-to-action sous un même format d’annonce, mais permettent également de délivrer un volume d’information plus important aux mobinautes de manière plus interactive et avec un temps de chargement  optimisé (plus rapide que sur les sites mobile standards).

Comment fonctionne les annonces Facebook Canvas pour le mobinaute ?

Les publicités Canvas seront visibles de manière classique dans le fil d’actualité sous forme de photo ou de vidéo. Cependant, avec la nouvelle plateforme Canvas, un simple clic sur la publicité provoquera l’ouverture en plein écran d’un contenu promotionnel interactif.  (cf exemple de vidéo de Burberry ci-dessous).

Grâce aux publicités Canvas, le mobinaute pourra naviguer au travers des carrousels d’images, inclinez pour visualiser des images panoramiques ou encore zoomer pour visualiser des détails.

Il faut également savoir que les annonces Canvas utilisent la même technologie de chargement de photo et vidéo de Facebook : cela offre ainsi un chargement 10 fois plus rapide qu’un site mobile standard.

De plus, les formats Canvas les plus longs peuvent atteindre jusqu’à 70 secondes et en moyenne les annonces Canvas ont un temps de visionnage de 31 secondes, soit des temps supérieur aux formats classiques.

 

 

Les points importants à savoir sur le Facebook mobile et Canvas

Le nombre d’utilisateurs mobile journaliers actifs sur Facebook ne cesse d’augmenter d’année en année : on a pu compter une augmentation de 25% entre Décembre 2014 et Décembre 2015.

Parallèlement à cette augmentation de mobinaute Facebook, les revenus liés à la publicité mobile sur mobile représentent plus de 80% des revenus globaux des publicités sur Facebook.

Cela rend ainsi Canvas très pertinent pour augmenter la visibilité et notoriété des marques et c’est pour cela que Facebook Canvas sera par la suite déployé sur Instagram.

Un format à intégrer à vos stratégies sur Facebook ads.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » A la découverte de Facebook Canvas
CONTACTEZ NOS EXPERTS