La gestion des commentaires sur LinkedIn

Posté par Sophie le 22 février 2017 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Le réseau social professionnel le plus populaire le plus influent ne cesse pas de développer de nouvelles fonctionnalités. Indispensable pour les entreprises mais également pour tout individu sur le marché du travail, Linkedin fait office de vitrine entre ces deux interlocuteurs sur le marché du travail.

Fraîchement arrivée, la nouvelle fonctionnalité du réseau social permet désormais de modérer les commentaires sur les articles. Un outil B2B intéressant qui va permettre aux acteurs du marché de pouvoir gérer leur marque. En effet, avec la modération des commentaires vient la possibilité de supprimer les publications de vos concurrents qui souhaitent faire de la publicité sur un de vos articles par exemple.

Activation et désactivation des commentaires

Si vous souhaitez que personne ne puisse commenter ce que vous publiez, vous avez la possibilité de désactiver les commentaires sur les articles publiés par vos soins. Un simple clic dans les paramètres empêchera tout internaute de commenter votre publication rédigée depuis l’outil de rédaction conçu par LinkedIn. Cependant il est important de souligner le fait que si vous mettez en place cette restriction au niveau des commentaires, LinkedIn supprimera également tous les commentaires déjà publiés à défaut de les masquer.

Commentaires indésirables

Sur LinkedIn, il est probable que vos articles fassent l’objet de critiques ou encore de dénigrements. Afin d’éviter et de limiter au maximum ce genre de comportements sur le réseau social, vous avez dès à présent la possibilité de signaler les commentaires publiés sur vos articles. Cela consiste à envoyer un rapport automatique à LinkedIn en ce qui concerne un commentaire que vous jugez abusif ou offensant envers votre publication.

Bien que cette fonctionnalité soit uniquement accessible aux articles de taille importante pour le moment, cette nouvelle option de régulation devrait probablement apparaître prochainement pour tout type d’articles.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » La gestion des commentaires sur LinkedIn
CONTACTEZ NOS EXPERTS