La plateforme d’évènements live et de conférence de Linkedin

L’application mobile Clubhouse, lancé très récemment, permet de converser à plusieurs dans une « room ». En somme, il s’agit d’une application de chat audio, ou l’utilisateur peut rejoindre une conversation, écouter, interagir ou changer de conversion s’il le souhaite. L’application fonctionne sur le concept d’invitation : vous ne pouvez rejoindre la room que si vous y êtes invité.

Porté par un franc succès, ce concept de salon audio fait des émules, notamment du coté de chez Facebook et chez Twitter. Mais c’est chez Linkedin que l’idée est très travaillée avec son audience B2B.

Une application audio chez Linkedin

Le réseau social des professionnels va donc lancer sa propre fonctionnalité basée sur les échanges audios. Evidement l’aspect business y sera très développé. On peut donc très bien imaginer des conférences de professeurs ou des débats entre pro sur des thématiques prédéfinies. Des entreprises pourraient également y faire des annonces importantes, devant plusieurs milliers de spectateurs. L’outil présente un intérêt certain pour nos experts LinkedIn Ads.

Quel intérêt pour Linkedin ?

Pour Linkedin, l’objectif est clair : augmenter la durée des sessions sur sa plateforme. L’outil de conférence devrait être modulable, et vous pourrez toujours vous balader sur Linkedin lors de la conférence.

Seulement de l’audio ?

Selon plusieurs sources, Linkedin entend se démarquer des réseaux comme Clubhouse par l’ajout de la vidéo. Lors de conférence par exemple, on pourrait par exemple voir le conférencier, ajoutant un support supplémentaire pour les spectateurs. Cela pourrait également être utile pour le partage d’image, de graphiques, de sources diverses etc…Il peut être envisager à une fonctionnalité de partages d’écran.

La vidéo serait donc dans les cartons, et devrait être disponible dès le lancement de la plateforme.

L’avis d’AEP Digital :

: Le concept de salon s’adapte particulièrement bien à Linkedin. L’aspect conférence et partage de connaissance se prêtent parfaitement au réseau social ayant une cible B2B. Une fonctionnalité prometteuse donc. Reste maintenant à voir comment Linkedin va modérer l’accès à ces rooms. La billetterie en ligne semble être une des options les plus plausibles.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO