Facebook Ads : 3 nouvelles metrics pour remplacer l’indice de pertinence

Courant 2020, Facebook a lancé un nouvel indice de pertinence. Autrefois constitué d’une seule metric (une note sur 10), le futur indice de pertinence est composé de 3 statistiques.

  • Une statistique de qualité par rapport à la concurrence. Cette metric donne un aperçu de la qualité de votre pub comparé à celle de vos concurrents positionné sur la même audience.
  • Le taux d’engagement de la pub. Cette statistique compare l’engagement globale de votre pub comparé à celles de vos concurrents.
  • Le taux de conversion, basé sur une moyenne de conversions attendue en fonction de l’audience et de l’objectif.

 

L’avis d’AEP Digital :

Ce nouvel indice de pertinence est un critère clé du pilotage des campagnes. L’indicateur était auparavant assez nébuleux : une note sur 10 mesurant la manière dont une audience cible réagit positivement à votre pub.

La décomposition du score en 3 métrics améliore donc la lisibilité globale de ce quality score.
Le suivre attentivement permet d'agir et de faire baisser par exemple le coût par clic. En agissant sur les points faibles transmis par le quality score, il est alors possible d'améliorer nettement la rentabilité d'une campagne Facebook pour l'obtention de devis ou de vente dans le cadre d'une stratégie e-commerce.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO