Facebook test la publicité dans les résultats de recherche

Facebook a annoncé en fin d’année 2018 vouloir tester les résultats de recherches comme spot potentiel pour les publicités.

Celles-ci seront donc potentiellement affichables dans les principaux résultats de recherches ainsi que dans les marketplaces.

La publication des publicités sera déclenchée par la recherche de l’internaute dans la barre de recherche. Pour ce test, Facebook a déclaré qu’il n’était pas possible de cibler les mots clés précis des internautes mais plutôt un choix global de thématique.

Seuls les images statiques et carrousels seront éligibles dans un premier temps.

Pour l’instant, le test se déroule au Etats-Unis et au Canada. Selon les résultats, Facebook décidera d’élargir sa base de test à d’autres zones…Affaire à suivre.

L’avis d’AEP Digital :

2018 aura été une année particulièrement prolifique pour Instagram, surtout d'un point de vue publicitaire. Pour rééquilibrer ces 2 plateformes, Facebook cherche à optimiser l’ensemble de la plateforme en publicité : fil d’actualités, stories, messenger et donc maintenant résultats de recherches. Un outil potentiellement intéressant car il s’appuiera directement sur une requête immédiate de l’internaute. Facebook avec cet outil se rapprocherait du fonctionnement  des campagnes Search sur Google Ads.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO