3 nouveaux types de pubs mobiles sur Facebook ADS

Réalité augmentée et interactivité. Voila les thématiques vers lesquelles semblent se diriger Facebook au travers de ses nouveaux formats de pub sur mobile.

Annonce vidéo de sondage

Face au succès des autocollants de sondage sur les stories Instagram (pour rappel, cette fonctionnalité permettait de réagir à une story Instagram avec un mini sondage de deux choix, proposé par l’annonceur ou l’internaute.). Désormais cette fonctionnalité sera déployée sur le fil d’actualité mobile, pour un degré d’interaction marque – client encore plus accrue.

Les annonces en réalité augmentée

La réalité augmentée est également au rendez-vous des nouvelles pubs Facebook ads. Une version beta d’annonce de pubs AR sera lancée partout dans le monde prochainement. A suivre …

Annonces jouables

Toujours dans cette optique d’interaction, les annonces jouables, jusqu’ici assez confidentielles, seront largement développées. Les annonces jouables correspondent à ces pubs dans lesquelles l’internaute est invité à interagir avec la pub (au travers d’un contenu généralement ludique).

L’avis d’AEP Digital :

Le développement de ces formats de pub n’a rien de surprenant de la part de Facebook. Cela fait maintenant un certain temps que Facebook développe de plus en plus les contenus interactifs, créant du lien entre l’internaute et la marque. Du contenu moins intrusif et agressif, où l’internaute est appelé à donner son avis et/ou interagir lui-même avec la marque.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO