Toutes les opportunités Google Shopping pour les fêtes de fin d’année

Posté par Laurent le 13 décembre 2017
Rate this post

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Google Shopping représente une véritable opportunité pour les e-commerçants. Si les campagnes Shopping occupent une place de choix dans vos campagnes sponsorisées tout au long de l’année, elles sont d’autant plus importantes dans les semaines qui précèdent Noël. En effet, les achats via Internet se multiplient et il est essentiel que vous soyez bien visible auprès de vos clients potentiels.

Ainsi, il est important de réaliser une analyse et un nettoyage de vos campagnes Shopping en amont afin de profiter de campagnes Shopping optimisées sur la période des fêtes. Vous pourrez ainsi venir à la rencontre des internautes qui recherchent des produits similaires à ceux que vous vendez sur votre site. Grâce aux nouveautés Shopping et aux règles habituelles, vous ne risquez plus de passer à côté d’une bonne opportunité.

Tirer pleinement parti de votre Google Merchant Center

 Comme vous le savez certainement, le Google Merchant Center est l’outil qui vous permet d’importer sur Google les données relatives aux produits que vous vendez sur votre site et dans votre magasin. Il vous permet notamment de pouvoir créer des campagnes Shopping sur Google Adwords. Il est primordial de s’y rendre régulièrement afin de pouvoir être informé des produits refusés dans votre flux Shopping.

N’oubliez pas également de mettre en place des alertes concernant votre compte et vos produits. Vous pouvez également optimiser vos données de flux afin d’avoir plus de chances de remonter dans les meilleures positions pour vos annonces Shopping. Pour vous permettre de maximiser vos performances durant les fêtes de fin d’année, Google vous donne maintenant la possibilité d’exposer davantage de produits. Vous avez ainsi plus de chance d’augmenter votre volume de clics.

Maximiser vos performances Google Shopping grâce aux nouvelles fonctionnalités

Depuis les derniers mois, Google met en place de nouvelles fonctionnalités concernant le Shopping. Vous pouvez profiter de nouvelles metrics vous permettant d’optimiser encore davantage vos campagnes pour augmenter votre rentabilité.

Dans la nouvelle interface Google Adwords, vous pouvez avoir une vision directe sur le statut de vos produits et ainsi repérer ceux qui ne seraient pas éligibles à la diffusion. Quelle est la valeur ajoutée par rapport au Merchant Center ? Vous pouvez réaliser des filtres sur vos produits et ainsi déceler les produits à fort potentiel qui souffrent d’un problème dans le flux Shopping. Pratique, non ?

Source Google

 

Google Adwords vous donne également la possibilité de profiter de la nouvelle metrics « absolute top impression share ». Celle vous permet de connaitre la part d’impressions affichées dans les emplacements les plus visibles pour le Shopping. Sur mobile, il s’agit par exemple de la publicité la plus à gauche dans les résultats de recherche Google.


Source Google

 

Cela est particulièrement intéressant à l’approche d’une période critique telle que les fêtes de fin d’année. En effet, vous pouvez ainsi ajuster votre budget en conséquence afin d’augmenter la visibilité de vos annonces Google Shopping.

 

Et si vous proposiez vos annonces Shopping sur Gmail ?

On pense souvent peu à la possibilité de diffuser des annonces Display dans les boites mail. Pourtant, cela peut être un bon moyen de toucher les internautes en leur proposant une annonce pertinente au moment le plus opportun.

Google Adwords vous propose ainsi de mettre en place des campagnes de remarketing et remarketing dynamique ciblant Gmail pour vos produits. Si un internaute clique sur une de vos annonces dynamiques, il pourra profiter d’une expérience Shopping immersive.

 

Source Google

 

Google multiplie donc les outils pour gérer vos campagnes Shopping, les emplacements de diffusion et améliore l’expérience des internautes pour vous permettre d’atteindre votre audience de façon qualifiée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails sur les optimisations possibles pour vos campagnes Shopping.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Toutes les opportunités Google Shopping pour les fêtes de fin d’année