3 astuces pour réussir sa campagne LinkedIn B2B

Posté par Bruno le 17 mai 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 1 vote

Avec plus de 10 millions de membres en France, LinkedIn fait partie des réseaux web leaders, notamment pour les professionnels !

Facebook et Twitter sont déjà connus comme des plateformes ou il existe de nombreuses opportunités publicitaires, cependant de son côté LinkedIn Ads reste encore discret. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne reste pas un levier publicitaire pertinent et redoutable, surtout dans le secteur du B2B.

C’est pour cela que l’ensemble des équipes de l’agence LinkedIn AEP Digital vous propose de vous donner quelques astuces pour la création de votre campagne publicitaire.

Alors si vous souhaitez optimiser votre stratégie de visibilité à travers ce levier, découvrez les conseils de nos experts pour réussir votre campagne LinkedIn.

Créer sa publicité : l’agence LinkedIn AEP Digital vous explique

Tout comme sur Facebook ou Google Adwords, vous avez la possibilité de créer des annonces publicitaire sur LinkedIn. Et basé sur le même principe que les plateformes publicitaires des autres réseaux sociaux, les campagnes publicitaires LinkedIn permettent de créer des annonces qui sont composées d’une image, d’un titre, d’un texte et d’une URL de destination. Cette annonce sera ensuite diffusée à une audience que vous aurez pré-défini grâce à des critères de ciblage.

Pour ce type d’annonce, lors du choix de l’URL de destination, nous vous conseillons de ne pas rediriger tout le temps vers votre page d’accueil, mais plutôt vers une page qui donnera des informations pertinentes à vos visiteurs.

Egalement, ne négligez pas le visuel de l’annonce de votre publicité LinkedIn.  Cela vous permettra d’augmenter le taux de clic de votre annonce.

Campagne LinkedInbien choisir le ciblage pour ses campagnes

Un des atouts majeur du réseau LinkedIn est l’information qui vous est offert pour la création de votre audience. Ainsi une fois votre campagne LinkedIn créée vous allez devoir déterminer qui vous souhaitez cibler.

Vous avez ainsi la possibilité de cibler par zone géographique, par type d’entreprise, de secteur ou d’activité mais également par intitulé du poste.

Ensuite, si vous ne souhaitez pas faire de la communication de masse, sachez que vous pouvez affiner votre ciblage grâce à la fonction « Plus d’option de ciblage » qui vous offre la possibilité de ciblez par école, sexe, âge, etc.

Enfin, dernière fonctionnalité pour votre campagne LinkedIn, que nous vous conseillons d’utiliser, est « l’extension de l’audience ». Cette fonctionnalité vous permet de cibler des utilisateurs similaires à l’audience déjà ciblée.

Sachez que bien déterminer son audience est une étape à ne pas négliger car cela vous permettra d’optimiser vos coûts

Maîtriser les coûts de votre publicité LinkedIn

La maîtrise de vos coûts se fera lorsque vous allez déterminer le budget. Autre que le choix de la somme du budget alloué, vous allez également devoir choisir comment ce budget doit être dépensé. Vous pourrez ainsi choisir  entre le CPC ou le CPM et le choix doit être fait selon vos objectifs.

Nous vous conseillons d’opter pour le CPM si votre objectif est la recherche de visibilité de masse pour sensibiliser les utilisateurs à votre marque. Dans d’autres cas, nous aurons tendance à dire que l’utilisation du CPC pour votre publicité LinkedIn est plus favorable.

Sachez que dans les deux cas, vous devrez déterminer des enchères maximales aussi bien par clic que pour vos 1000 impressions.

Alors si vous souhaitez avoir plus d’information concernant la gestion de campagnes LinkedIn, n’hésitez pas à contacter nos experts de notre agence LinkedIn AEP Digital.

Home » Mieux comprendre une agence Webmarketing » 3 astuces pour réussir sa campagne LinkedIn B2B
CONTACTEZ NOS EXPERTS