E-commerce : quel bilan pour ce premier trimestre ?

Posté par Benjamin POLLET le 23 juin 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Suite au bilan des ventes sur internet réalisé et présenté par la Fevad le 19 mai 2016, les études continuent à montrer des résultats positifs en France.
En effet, le nombre de commandes en ligne continuent à avoir un rythme de croissance soutenu avec une progression des ventes sur Internet de 16% par rapport à au premier trimestre 2015 et représente 17,9 milliards d’euros.

En détail, il a été constaté que les ventes en lignes de produits de grand public ont eu une progression de +8%, notamment grâce aux secteurs de l’ameublement-décoration, l’équipement maison et l’hygiène-beauté.
Concernant le commerce de détail, celui-ci a une croissance un peu plus en retrait de +2,2% et, contrairement au commerce de détail, la ventes au B2B sur internet poursuit sa croissance avec un taux non négligeable de +9% !

Tout comme le volume de vente sur Internet, le nombre de site marchands ne cesse d’augmenter. On compte aujourd’hui de plus en plus de sites marchands actifs et le cap de 200000 sites devrait être atteint au cours du 3ème trimestre. On en compte actuellement environ 187 000 de sites marchands actifs en France.

Enfin, les ventes sur Smartphone et tablette ne cessent de progresser avec un ICM (indice de commerce mobile) a augmenté de 31% au 1er trimestre 2016 et représentent 26% du volume d’affaire total des sites qui réalisent leurs ventes sur la market place.

Home » Le Lab » Webmarketing » E-commerce : quel bilan pour ce premier trimestre ?
CONTACTEZ NOS EXPERTS