Pub en ligne : comment se situent le Search et le Social Media ?

Le marché de la publicité digitale continue son ascension avec une croissance de 13% sur le premier trimestre 2019 (sur 1 an). Les dépenses représenteraient près de 2,8 milliards d’euros. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le Search continue de cartonner avec près de 45% des parts de marché. Le mobile contribue grandement à cette croissance du Search.

Concernant les réseaux sociaux, pas de surprise : ils enregistrent la croissance la plus élevée du marché au premier trimestre 2019 : +20%. Les dépenses s’élèvent à 548 millions d’euros contre 488 millions pour le display.

A eux deux, le Search et le Social Media représentent 77% du marché.



L’avis d’AEP Digital :

Les réseaux sociaux et le Search cartonnent sur mobile en ce début d’année 2019. Et c’est bien parti pour durer ! Le display de son côté reprend du poil de la bête avec une croissance de 13%. Des résultats intéressants.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO