AEP Digital était au Ecommerce Connect

Dans l’optique de développer ses partenariats auprès des annonceurs et de diffuser les bonnes pratiques du webmarketing, AEP Digital renforce sa présence au contact des équipes marketings des annonceurs. En donnant des conférences à la fois techniques et marketing, l’agence se positionne comme un partenaire de confiance auprès des professionnels du secteur, en gardant le mot à d’ordre qui fait sa spécificité : parlons business avant de parler technique !

La synergie entre leviers : une question d’actualité

Le salon du Ecommerce Connect est désormais un rendez-vous annuel pour AEP Digital. Grâce à cet événement de mise en relation entre les professionnels du webmarketing et les annonceurs, nous diffusons certaines informations importantes sur l’actualité de la discipline, ainsi que les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour maximiser ses résultats commerciaux en ligne. Cette année, nous avons choisi de traiter les problématiques de multi-levier, un point de plus en plus stratégique pour les sites d’e-commerce et de génération de lead.
Grâce à notre expérience d’agence webmarketing (à la fois multi-sectorielle et multi-levier) nous avons régulièrement l’occasion d’auditer des stratégies d’acquisition à 360 degrés, ce qui nous permet de tester et d’évaluer des techniques variées.

Nous avons profité de cet événement pour dévoiler des cas client concrets, dont les résultats intéressants furent le fruit d’une stratégie multi levier. Un cas en B2B sur l’utilisation opportune d’une stratégie SEO de long terme pour façonner des audiences à recibler via du SEA par la suite, ainsi qu’un cas en B2C sur l’acquisition d’audience à moindre coût sur un marché ultra concurrentiel.

L’idée principale, dans ces deux exemples, était de mettre en exergue l’importance de planifier correctement les leviers en amont des phases de forte saisonnalité (soldes, fête de fin d’année, rentrée fiscale etc…).

Articuler vos leviers selon vos objectifs, grâce à l’attribution

L’attribution est un sujet majeur du webmarketing depuis quelques années. En effet c’est via une évolution des bonnes pratiques dans ce domaine qu’il est possible de déceler des points de progression sur des comptes ayant déjà une bonne expérience dans la vente en ligne.

Grâce à une évolution des outils de tracking et la mise en place de processus innovants, nous optimisons les interactions entre l’internaute et le discours publicitaire de votre marque afin de vous assurer une visibilité optimale auprès de votre cible (et au meilleur prix).

Ces nouvelles méthodes d’optimisation nous ont permis d’atteindre des doublement du chiffre d’affaire généré en période « chaude » ainsi que des coûts d’acquisition divisés par deux.

L’avis d’AEP Digital : Il ne fait aucun doute que cette double problématique représente un défi d’avenir pour une large part des annonceurs. Heureusement, dans une large majorité de cas, il est possible de mettre en place des optimisations de process sans dépendre d’outils tiers, ce qui permet de limiter les coups. Si vous êtes intéressé par une présentation privée via partage d’écran du contenu de notre conférence, n’hésitez pas à nous contacter.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO